Découvrir l'inde & le japon à travers le toucher

Découvrir l'Inde & le Japon à travers le toucher

ABhyanga et kobido : entre tradition et créativité

Le massage Abhyanga

L’abhyanga est un massage ayurvédique de tout le corps à l’huile chaude. Chaque partie est massée en profondeur, de la tête aux pieds.  L’enchaînement des mouvements suit le sens de circulation de l’énergie mais laisse une grande place à la créativité. L’art du massage se déploie à la fois en liberté et dans le respect des traditions.

L’abhyanga équilibre les doshas (constitutions ayurvédiques). Il assouplit et nourrit la peau, les muscles, calme le système nerveux, détend en profondeur et apaise certaines douleurs physiques. Par son côté enveloppant et ses mouvements lissants, il facilite la circulation énergétique, lymphatique et sanguine. Il élimine les tensions logées là où on ne le soupçonnait plus, réduit la fatigue en procurant un bon repos et un relâchement efficace. Le travail de digestion et d’élimination se fait mieux.

L’abhyanga augmente la force vitale (prâna chez les Indiens), la souplesse et la résistance physique du corps. Sa pratique régulière au-delà de l’aspect physique, apporte confiance en soi, concentration, mobilité du corps et de l’esprit.

Le massage du visage Kobido

Le Kobido est un massage ancestral japonais du visage, issu de l’ancêtre du shiatsu. 

Le Kobido travaille sur l’équilibre de l’énergie vitale (Chi chez les Chinois et les Japonais). Il utilise plusieurs techniques en intervenant sur les méridiens et les points d’acupuncture. 

Il stimule la micro-circulation cutanée et le flux lymphatique pour un meilleur apport nutritif des cellules et un drainage des toxines. D’où un effet de visage repulpé et un teint éclairci. Il a également une action sur les tissus cutanées qu’il raffermit, sur les muscles qu’il relâche afin de lisser les rides.

L’emploi d’accessoires tels que le ridoki, rouleau à picots et le rouleau de jade aux vertus rafraîchissantes et décongestionnantes, renforce le travail des doigts.

parents et enfants, vers un accompagnement bienveillant

Le massage Grossesse,  au carrefour de l’Asie
 
La grossesse est plus ou moins bien vécue selon son état émotionnel, psychique et physique.
 
Le massage femme enceinte apporte de nombreux bienfaits pour vivre sereinement cette période et se sentir bien. Il favorise la relaxation, l’épanouissement, la détente.
 
Il aide à apprivoiser et à accepter son corps. Il détend les muscles et les articulations ainsi qu’il facilite la digestion et la préparation au sommeil, renforce les défenses immunitaires. Si le massage femme enceinte est pratiquée de manière régulière, il réduit la prématurité et permet une naissance plus aisée.
 

Du côté spirituel, il augmente la confiance en soi et le lien d’attachement entre mère et enfant.

 
 
Le massage bébé du Kerala
 
Issu de l’Inde, ce massage bébé est un cadeau inestimable qui permet de rentrer en communication avec son bébé.
Ses bienfaits sont multiples : il prolonge les sensations de confort connu in-utéro. Il accentue la complicité entre mère et enfant, en renforçant le lien d’attachement. Bien évidemment,  le massage bébé soulage les maux courants comme les coliques, les maux de ventre, la constipation, la nervosité, les problèmes de sommeil. Il contribue à une harmonie intérieure, une détente profonde. 
 
Il facilite la digestion, l’appétit, équilibre la respiration, optimise la circulation sanguine et stimule les défenses immunitaires. Les muscles, les articulations et les ligaments sont assouplis et la psychomotricité optimisée.

19 bis rue Maurice Cottier
37 550 Saint-Avertin

tel : 06 68 33 52 36

mail : emiliedebrosse@live.fr

Lundi, mardi, jeudi : 9H15/16H00

Mercredi : 9H15/12H00

Vendredi : 9H15/19H00

Samedi : 10H00/18H00

Un site créé par Juju Goon