Découvrir l'inde & le japon à travers le toucher

L'INDE SECRETE DU BOUT DES DOIGTS

La Marmathérapie, un soin puissant

La marmathérapie, qu’est-ce que c’est ?

La thérapie des points marmas est une partie importante de l’Ayurvéda qui aide à maintenir la santé. Beaucoup plus puissant que n’importe quel point d’acupression, d’acupuncture ou de tapotements, elle se base sur l’utilisation de 107 points dans le corps, carrefour où se rencontrent muscles, veines, ligaments, os ou articulations. Ce sont des structures physio-anatomiques importantes et profondément ancrées. Ces jonctions sont considérées comme des points d’accès de l’esprit et de la conscience. 

La stimulation de ces points permettent d’influencer l’énergie vitale (prâna) dans le but de restaurer la santé et la tranquillité d’esprit. Cette thérapie est une science qui fut préservée et associée en grande partie comme soutien aux arts martiaux. Elle fait aujourd’hui l’objet de recherches pour observer son efficacité sur le traitement des maladies physiques et mentales. 

Ses origines 

La marmathérapie est un système originel de guérison qui s’est répandu hors de l’Inde et a influencé le développement de l’acupuncture chinoise et du Kung Fu. Ses origines sont l’Inde du Sud au sein d’une tradition d’arts martiaux nommé Kalaripayattu. Traditionnellement, la connaissance de la marmathérapie était utilisée sur les champs de bataille par les rois et les guerriers pour blesser, immobiliser ou tuer les adversaires en agissant sur des points du corps. 

Cependant, ces guerriers ont compris à l’inverse que c’était un grand art de la guérison car ces points secrets, cachés peuvent également être utilisés pour traiter des affections courantes ou même gérer des problèmes mortels ou des troubles neuro-musculaires.

En Inde, la marmathérapie est utilisée pour ?

Traiter les maladies des nerfs et du cerveau. 

En cas de lésions neurologiques ou neuro-chirurgiques, paraplégie traumatique, hémiplégie et monoplégie. 

En cas de lésions orthopédiques. 

Pour réduire la douleur liée aux nerfs, muscles, ligaments et articulations.

Pour produire une anesthésie lors d’un acte chirurgical.

Pour activer tous les systèmes corporelles.

 Ma pratique de la marmathérapie 

Dans le massage marmas que je vous propose, la marmathérapie est utilisée pour réduire la douleur, améliorer la mobilité du cou, des épaules et dus dos. La stimulation des points peut produire un analgésique en sécrétant un nombre d’inhibiteurs de prostaglandines, endorphines, interférons et d’autres substances semblables à des opioïdes.  

19 bis rue Maurice Cottier
37 550 Saint-Avertin

06 68 33 52 36

emiliedebrosse@live.fr

horaires (flexibles selon vos besoins) :

Lundi, mardi, jeudi : 9H15/16H00

Vendredi : 9H15/19H00

Samedi : 10H00/18H00