La beauté selon l’ayurvéda

La beauté selon l’ayurvéda

Je voudrais vous parler de deux produits de soin et de beauté issus de la tradition ayurvédique. Il s’agit du kumkumadi et du kajal ayurvédique :

Le baume Kumkumadi est un vieux remède ayurvédique pour l’acné et les boutons ( appelés youvana pitikas dans l’ayurveda ) , les cernes , les pigments, les cicatrices et les vergetures
Il contient des herbes bienfaisantes comme le safran , le bois de santal et de curcuma.

Safran :
Le Safran contribue à réduire les pigments foncés , les cernes sous les yeux , l’acné et les boutons. Ces stigmates rouges magiques augmentent l’équité et l’éclat de la peau lorsqu’elle est appliquée comme masque de beauté .

Bois de santal :
Le bois de santal a de nombreuses propriétés antimicrobiennes . On recommande l’utilisation de bois de santal dans le cadre de régimes de soins naturels de la peau afin de guérir et d’apaiser de nombreuses maladies et affections de la peau . L’une des principales utilisations de cette herbe étonnante , c’est qu’il peut tuer les germes , apaiser la peau enflammée , et les taches claires , même l’acné tenace . L’utilisation régulière du bois de santal aide à obtenir une peau propre et claire .

Curcuma :
Le curcuma nourrit la peau et lui donne un éclat naturel sain et éclat. Elle réduit l’inflammation de la peau , et empêche de nombreuses maladies de la peau . Les pigments de couleur jaune de la poudre de curcuma agissent comme un antibiotique naturel et aident à combattre l’acné et boutons. Les Textes de l’ayurveda louent l’effet cicatrisant du curcuma . L’utilisation continue de curcuma réduit les vergetures et donne le ton naturel pour la peau.

Le Kumkumadi est une crème naturelle qui a de multiples usages :

Acné et boutons :
Le Kumkumadi aide à réduire l’acné et les boutons qui éclatent à cause de la peau sèche. Kumkumadi doit être appliquée sur la zone affectée après nettoyage de la peau. Kumkumadi est connu pour ses propriétés curatives et donne également de l’éclat à la peau . Ainsi le safran guérit l’acné, alors que le curcuma combat les germes et le bois de santal apaise la peau irritée à cause de l’attaque microbienne.

Cicatrices et imperfections :
Le Kumkumadi est connu pour réduire les cicatrices.

Vergetures :
Le Kumkumadi contribue à réduire les vergetures . Son utilisation régulière est utile dans les vergetures en raison de la grossesse , l’obésité , le renforcement musculaire, etc

Cernes et des pigments foncés :
Le Kumkumadi est également conseillé par les praticiens de l’ayurveda comme un remède efficace dans les cernes et les pigments . L’utilisation régulière de cette préparation contribue à améliorer la beauté de la peau en réduisant les cernes et les pigments .

Utilisation:
Appliquez sur le visage et massez doucement sur ​​les parties affectées, laissez agir toute la nuit et lavez avec de l’eau chaude le matin.

Le kajal ayurvédique est un khôl :

  • A la texture incroyablement douce, grâce à sa formule au ghee (beurre clarifié)
  • A l’effet rafraîchissant et clarifiant, grâce à un soupçon de camphre naturel et d’autres plantes ayurvédiques qui protègent les yeux de la pollution urbaine (poussières, gaz, air sec)
  • Le kajal  incolore offre un effet bienfaisant qui apaisera vos yeux sensibles après une journée derrière un écran ou un long trajet en voiture. Il fait bénéficier les yeux de tous les bienfaits du kajal au ghee et au camphre sans les maquiller.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×